Marc Marquez prend sa retraite fin 2022 !

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

Saturday 24 September 2059 92216 Shares

Marc Marquez prend sa retraite fin 2022 !

Tout au long de sa carrière, Marc Marquez, sextuple champion de monde, a acquis le statut d’un des meilleurs pilotes de l’histoire. Mais son agressivité en piste et son pilotage à limite a finalement eu raison de lui…

Il vit un calvaire depuis 2020, enchaînant problèmes sur problèmes. Il semblait aller mieux sur ce début de saison 2022, mais son énorme highside à Mandalika en Indonésie, qu’il considère comme étant le plus gros de sa carrière, a vu le retour de sa diplopie, donc sa vision double, le replongeant ainsi dans ses travers.

Durant cet hiver, il avait déjà connu ces soucis de vision et avait songé à arrêter : "Le côté sportif est passé au second plan. Le pire, c'était de ne pas pouvoir mener une vie normale. Je ne pouvais même pas courir ou faire du vélo.”

Par la suite, Marquez semblait aller beaucoup mieux pour le début de saison et se voyait confiant : “J'ai beaucoup mûri et j'ai appris qu’il y a beaucoup de courses mais qu’on n'a qu'un corps, et si tu ne prends pas soin de ton corps, tu ne peux pas faire de sport.”

Là où avant il parvenait à jouer avec les limites et chuter sans gravité, il n’arrive désormais plus à éviter les blessures. Et c’est malheureusement ce qui est arrivé en Indonésie… “Je savais que je faisais un bon tour et que c'était ma dernière chance et j'ai essayé coûte que coûte.” Cette chute lui coûte beaucoup et il doit se remettre en question sur sa manière d’aborder un week-end au vu de ces récentes blessures.

Néanmoins, son côté sportif et compétiteur refait toujours surface et une fois la visière baissée, l’ADN de vainqueur revient, ce qui lui fait prendre des risques pour être le meilleur, des risques parfois trop grands…

Après un accord commun entre lui et son équipe, Marc Marquez a décidé, au vu de sa situation et des dernières années compliquées qu’il a vécues, de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison 2022. Cette décision est radicale mais sûrement mieux pour son corps. “Psychologiquement, c’est dur d’arrêter, mais après tout ce qui s’est passé, les aspects sportifs sont passés au second plan. Le médecin m’a donné des options et la troisième était : ‘Ma vue sera probablement bonne pour vivre une vie normale, mais tu ne pourras pas aller à 250 kilomètres par heure sur une moto’.” L’Espagnol ne pouvait continuer ainsi et a donc pris la décision d’aller contre sa nature de pilote pour passer de l’autre côté du muret, dans les stands pour y aider Honda d’ici 2023.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Hey